Killer Instinct France Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Killer Instinct FranceKiller Instinct France  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Organisation d'un tournoi amical

Aller en bas 
+6
Dalmol
brunoseed
heyden1984
seobones
Kaya
Mecha Conecto
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mecha Conecto




Gamertag : Mecha Conecto
Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyLun 14 Juil - 11:24

Bonjour à tous amis gamers et gameuses ! Je viens en paix vous proposer de se faire un peu la guerre !

J'organise cet été un tournoi Xbox One sur Killer instinct (je rappel qu'une version gratuite du jeu est disponible au téléchargement).

Attention ! Il n'est pas ici question d'écraser les autres et devenir maître du monde mais simplement de prendre du plaisir dans une bonne ambiance (il n'est pas interdit d'être bon non plus ^^).

Tout le monde peut combattre alors n'hésitez pas à le proposer à vos amis et le gagnant repartira avec un superbe prix!.....la reconnaissance des autres participants ! et oui on est là pour s'amuser avant tout et pourquoi pas rencontrer de nouveaux camarades de jeu .

Les inscriptions sont ouverte jusqu'au 25/07/14 à minuit, il vous suffit de m'envoyer un message sur Xbox live (mon gamertag : Mecha Conecto) en m'indiquant votre version du jeu (gratuite ou complète), vos disponibilités ainsi que votre niveau sur le jeu (débutant, moyen, bon ou très bon), inutile de vous sous-estimer Smile.

Dans un esprit de partage les matchs seront en direct sur Twitch mais je vous communiquerez les règles prochainement, avant tout j'ai besoin de savoir combien de personnes sont intéressé alors je compte sur votre participation à tous et je me tiens évidemment à votre disposition si vous avez des questions.

A vos combo !!


Dernière édition par Mecha Conecto le Lun 21 Juil - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Admin



Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyLun 14 Juil - 14:05

Salut,

Pour l'instant le forum est en construction mais cela n'empêche pas néanmoins de se présenter afin de connaître un minimum à qui on a à faire.

On n'est pas sur les forums JV.COM.

Ceci étant dit, il aurait été sympa de connaître les paramètres des matchs : BO1?BO2?BO3?

Bonne initiative cependant, j'espère qu'elle touchera plus de monde içi que sur JV.COM, j'espère être de la partie si mon emploi du temps estival me le permet, je devrais pas être le seul dans ce cas, dommage  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mecha Conecto




Gamertag : Mecha Conecto
Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyLun 14 Juil - 14:33

En fait qui je suis importe peu mais désolé si j'ai offensé quelqu'un.

Je suis juste un bougre qui se propose d'organiser un tournoi amical sans prétention pour partager un bon moment avec des joueurs et générer des rencontres entre eux.

Comme je l'ai écrit, les règles du tournoi seront défini prochainement mais étant donné que ce type d'initiative n'existe quasiment pas (pour ne pas dire pas du tout) j'ai avant tout besoin de savoir combien de personnes sont intéressé pour définir le type de tournoi.

Je demande aux participants de m'indiquer leurs disponibilités (nombreux sont ceux qui partent en vacances) et derrière je m'arrange pour organiser les matchs, rien est infaisable ^^

Merci en tout cas et je suis assez déçu aussi du peu de réponses sur jv.com, à croire que les joueurs s'ouvrent de moins en moins aux autres....
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Admin



Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyLun 14 Juil - 19:38

Tu n'as offensé personne, c'est juste la règle de base du forum^^
Tous les nouveaux inscrits doivent se présenter de façon succincte ou complète comme ils veulent.

Pourquoi pas dans ce cas l'organiser à la rentrée début septembre ? beaucoup d'entre nous seront + ou - absents cet été...
Revenir en haut Aller en bas
seobones




Personnages joués : Orchid / Riptor
Gamertag : Seobones
Messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : 34 / 13

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyLun 14 Juil - 21:03

Salut j'ai entendu parler de ton tournois par un ami du live comme je lui ai dis je suis OP, j'ai pas encore envoyer le message sur le live mais ce sera fait, concernant les dispos je m'adapterai
Revenir en haut Aller en bas
Mecha Conecto




Gamertag : Mecha Conecto
Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyLun 14 Juil - 21:18

@Kaya

Il s'agit d'un coup d'essai, histoire de tester l'organisation de ce genre de rassemblement; si les choses se passent bien, les occasions ne manqueront pas pour organiser de nouveaux tournois sur KI ou autre ^^

@seobones

Merci pour ta participation et merci à ton ami pour avoir fait tourné l'info ^^. Pense à indiquer sur ton message ton niveau et ta version du jeu.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
heyden1984

heyden1984


Personnages joués : Orchid , Jago
Gamertag : HeydenPhenom
Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 40
Localisation : Waterloo, Belgique

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyLun 21 Juil - 8:38

Salut,

Comme je l'ai di sur JV.COM je suis partant. Je suis dispo au mois d'aout probablement. Parfois même en journée en semaine pour une session pas trop longue (je bosse, mais c'est très calme).

Niveau 7 actuellement, niveau max 9 ...
Version du jeu --> Complète

Merci de me tenir informé Smile


Dernière édition par heyden1984 le Mar 22 Juil - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunoseed

brunoseed


Personnages joués : Fulgore
Gamertag : brunoseed
Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyLun 21 Juil - 22:11

partant aussi ,après je sais pas si il faut attendre septembre,mais pourquoi pas essayer il fraudais être au minimum 5 sinon c'est pas marrant.hésite a pas a mettre l'info sur jvc aussi,comme ca ont touche d'autre personne et donc peut être les faires venir ici,vu que le fofo est nouveau.

version du jeux: complète
mon niveau :(moyen-bon)
Revenir en haut Aller en bas
Mecha Conecto




Gamertag : Mecha Conecto
Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyLun 21 Juil - 23:08

Bien le bonsoir,

Pour l'instant nous somme une vingtaine de participants. Si vous êtes intéressé svp envoyez moi un message sur xbox live comme indiqué plus haut. Ca me permet de recenser les participants plus facilement  Very Happy 
Et n'hésitez pas à envoyer un message à votre liste d'amis si vous souhaitez ramener du monde  cheers 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
brunoseed

brunoseed


Personnages joués : Fulgore
Gamertag : brunoseed
Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyLun 21 Juil - 23:13

20 Shocked  je t'ai mis en amis, je suis brunoseed tag xboxone

Tu m'as envoyé un message pour savoir mes dispos mon niveau etc.. mon jour préféré si tu fais ça à chaque amis qui t'ont contacté, ça risque d’être le bordel:

Ne te casse pas la tête essaye de trouver une date facile, ceux qui sont là c'est bien ceux qui sont pas là tant pis.

Honnêtement un vendredi en début de soirée (car fin de semaine c'est la fête pour se coucher plus tard), c'est toujours le mieux, car le samedi ça sort trop, en semaine ça travaille, dimanche c'est repas de famille lol!  c'est pas pour rien que le vendredi soir c'est le jour ou t'as le plus gros pics de joueurs connectés sur les Mmo.

Ou alors fais voter un jour.


MESSAGE D'ADMIN : J'ai supprimé ton dernier message et édité celui-ci étant donné que tu as écris deux messages à la suite (au passage, j'ai corrigé quelques fautes). Evite les doubles posts, tu as la fonction "Editer" pour modifier ton message à la place, ça permettra d'avoir un forum ordonné Wink. Vois donc le règlement; je sais, c'est saoulant mais ça reste tout de même important : https://killer-instinct.forum2jeux.com/t41-reglement-du-forum-killer-instinct-france
Revenir en haut Aller en bas
Dalmol
Admin
Dalmol


Personnages joués : Main: Spinal / Sub: Kan-Ra
Gamertag : DST Dalmol
Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 38
Localisation : Nancy, Lorraine

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 9:48

A ouais, 20 participants pour un premier essai. ça commence a faire beaucoup.

Je pense que tu peut cloturer les inscriptions et commencer a asseoir tes dates pour les rencontres.

Définit aussi le format du tournoi et, balance un tableau de rencontre. Histoire que les participants puissent ajouter les GT de leurs adversaires.

Comme le propose brunoseed, essai de coller ça un Vendredi soir et, ne stream que le top 8 (les 20, c'est ingérable). A la fin de cette semaine par exemple. Les non-présents perdent par forfait. ça te laisse 4 jours pour prevenir tout le monde  Wink

De mon coté, je passerai les infos a Arktall pour qu'il record le stream et le commente par la suite  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Admin



Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 14:57

Il aurait pas été + simple de passer par le forum, de créer un topic, de laisser son GT et de laisser organiser cela par Mecha ?

Parce que la je sais juste que les inscriptions sont closes le 25/07, je ne sais pas quand le tournoi se passe, donc je peux toujours pas confirmer ou annuler ma présence, je ne connais pas le format car si c'est en 1 match gagnant je participe pas, aucun intérêt, beaucoup trop de paramètres font que je me suis toujours pas inscrit et je dois pas être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
MasterX

MasterX


Personnages joués : Sabrewulf
Gamertag : LEboueur
Messages : 66
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 16:00

Une fois que les inscriptions seront closes, je suppose que toutes tes questions auront leurs réponses, et pas avant.

Vu toutes les infos qu'il demande c'est justement pour essayer un compromis où le maximum pourra participer, je suppose même que tous les matchs ne se feront pas forcément d'une traite.

Et s'il a réussi a réunir 20 participants, c'est certainement pas en passant uniquement avec ce forum lol.

Une fois le 25 passé, on pourrait très bien créer un topic où Mecha expliquera tout le déroulement de ce tournoi, si ça se passe avec des poules au départ où si c'est direct de l'élimination direct en 2 matchs gagnant + loosers braket et 3 matchs gagnants pour les finales etc etc.

On pourrait même en faire une news, avec l'évolution du tableau non?


Et puis si jamais les horaires ne te correspondent pas du tout, rien ne t'empêche de désister, mais s'il demande les dispo de chacun c'est peut être pour éviter ça justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastahicks.com
brunoseed

brunoseed


Personnages joués : Fulgore
Gamertag : brunoseed
Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 16:01

rien de pressé de toute façon,si c'est pas cette semaine ça peut être dans plus tard Aout, Septembre etc.. le principale c'est de savoir qu'ont fera des tournois je trouve ça vraiment cool cheers 

Merci d'avoir corrigé mes fautes (ça ne me gène pas encore une fois) j'ai du mal avec les Terminaisons.
Revenir en haut Aller en bas
MasterX

MasterX


Personnages joués : Sabrewulf
Gamertag : LEboueur
Messages : 66
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 16:09

Ca m'arrangerais d'en faire un avant le mois de Septembre quand même par contre, parce qu'autant là il n'y a pas trop de sortie de jeux en été, mais a partir de Septembre il y aura Destiny, et en Octobre c'est le carnage.

Je serais toujours dispo pour du KI, mais j'y jouerais beaucoup moins souvent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastahicks.com
Dalmol
Admin
Dalmol


Personnages joués : Main: Spinal / Sub: Kan-Ra
Gamertag : DST Dalmol
Messages : 93
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 38
Localisation : Nancy, Lorraine

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 16:14

Tu oublis Minecraft et Diablo 3 qui sortent en Aout et qui, pour ma part, vont bouffer pas mal de mon temps  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Mecha Conecto




Gamertag : Mecha Conecto
Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 16:22

^^ C'est sympa de vouloir aider mais là vous vous compliquez la vie pour rien lol.

Les inscriptions s'achèveront ce week end et l'organisation sera faite dans la foulée, le tournoi durera quelques jours ou quelques semaines en fonction des disponibilités de chacun et pour savoir si vous voulez participer.....il suffit de savoir si vous avez envie de participer...c'est tout ^^ (à moins de n'être absolument jamais disponible auquel cas la question ne se pose même pas) je m'arrangerai pour accorder les participants. Je rappel au passage qu'il s'agit d'une occasion pour faire se rencontrer des joueurs et passer plusieurs session à s'amuser ensemble, un tournoi amical en sorte.

@brunoseed

Merci vraiment pour les conseils mais pour l'instant tout le monde m'a envoyé les info demandé par message Xbox live et c'est bien plus simple pour moi d'avoir toutes les info au même endroit.

@Kaya

Pour l'instant il n'y à qu'une seule personne qui se soit inscrit suite au message laissé sur ce forum (seobones). Non on ne fera pas qu'un match par personne mais la question que tu dois surtout de poser c'est de savoir si l'idée de ce genre de rencontre t’intéresse ou pas, rencontrer de nouveaux joueurs, s'amuser, passer un bon moment, j'organise un moment de détente.....ça ne laisse pas de place au stress ^^

@Dalmol

Merci pour les conseils par contre pour ce qui est du stream on verra.

Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Admin



Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 16:24

MasterX : justement si tu connais pas tes dispos (je parle de moi) c'est mieux de savoir quand ça va se dérouler... au moins on peut s'adapter, prévoir, là ben je peux pas dire si je peux puisque je sais pas quand il se déroulera...

Il aurait été + sage de faire la démarche inverse et d'imposer une date et un format : si peu ou pas d'inscrits, annulation du tournoi sinon tout le monde est content, de + c'est beaucoup + simple à organiser comme ça.

cf.fightplay.fr : http://fightplay.fr/

Mecha : l'essentiel de la communauté je la connais donc c'est pas ce tournoi en particulier qui me fera mieux la connaitre.
D'expérience j'ai fait ce genre de tournoi étalé sur plusieurs semaines, et d'entrée je te dis que je participerais pas, bon courage pour courir après chaque participant pour faire un FT2, entre les vacances, les absents, les désistements, les perdus de vue, le chamboulement dans le tournoi, etc silent

ça promet une finale en octobre, peut être.

sinon je salue toujours l'initiative, le problème n'est pas là.

A ta place, je me serais fait connaitre et nommer admin chez Fightplay pour organiser des tournois pour KI (même en mode cool ou amical), au moins tu as un support, les participants un lieu d'inscription, un lieu d'organisation, bref une piste à creuser pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Mecha Conecto




Gamertag : Mecha Conecto
Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 16:45

@ Kaya

Tu ne comprends pas ce que je dis, je ne te parle pas de communauté killer instinct mais de joueurs tout court, je n'aurai pas choisi ce jeu sinon. Merci en tout cas pour ta contribution et tes encouragements...

Ce message ne nécessite pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
MasterX

MasterX


Personnages joués : Sabrewulf
Gamertag : LEboueur
Messages : 66
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 17:00

Kaya a écrit:

Il aurait été + sage de faire la démarche inverse et d'imposer une date et un format : si peu ou pas d'inscrits, annulation du tournoi sinon tout le monde est content, de + c'est beaucoup + simple à organiser comme ça.

Pas forcément, et la façon d'organiser un tournoi dépends complètement de ton objectif.

Son but c'est d'organiser un truc avec le plus de joueurs que possible, où le vainqueur repart avec "la reconnaissance"... Donc si ton but c'est ça, je trouve assez logique de
1- demander les dispos de chacun
2- proposer une/des dates
3- ceux qui ne peuvent pas désistent

C'est exactement comme tu dis en fait, sauf qu'il y a l'étape 1 qui permet de proposer des dates susceptible d'avoir plus de succès auprès de ceux qui n'ont pas d'emploi du temps trop variable ou qui savent déjà quand ils partiront en vacances.

Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastahicks.com
brunoseed

brunoseed


Personnages joués : Fulgore
Gamertag : brunoseed
Messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 17:14

Mecha Conecto a écrit:
^^ C'est sympa de vouloir aider mais là vous vous compliquez la vie pour rien lol.

Les inscriptions s'achèveront ce week end et l'organisation sera faite dans la foulée, le tournoi durera quelques jours ou quelques semaines en fonction des disponibilités de chacun et pour savoir si vous voulez participer....

pourtant je trouve ta façon de faire bizarre,un tournoi se déroule en général sous 1 ou 2 jours max(par exemple l'evo 2jours),le but du tournoi c'est d’être ensemble pendant tout le long du tournoi(3 ou4h),et ces donc les joueurs qui doive venir et non toi qui doit les chercher,un tournois de 20 joueurs sur 2 semaine c'est plutôt des cessions ça,en gros quand tu va me voir connecté tu va m’inviter je fais mon match et après je repart pour continuer a mes occupations chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Admin



Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 18:50

Au contraire Mecha, je suis a 300% derrière ton initiative, l'énergie, la motivation tout y est pour faire un tournoi sympa.

C'est juste la façon de faire qui est maladroite et je dis ça pour toi, pour pas que tu te fasses chier niveau organisation, parce que là ça va être franchement le bordel pour toi si tu dois courir après tout le monde ou reporter le tournoi d'une semaine parce qu'un tel ou un tel est absent, en vacances, etc

Et si ça doit arriver, cette maladresse peut se reporter sur les joueurs restants non absents qui risquent de se barrer parce qu'ils en ont marre d'attendre ou risquent de devenir absents le jour J, bref c'est sans fin.

/kiss  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mecha Conecto




Gamertag : Mecha Conecto
Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMar 22 Juil - 18:58

^^ Rassure toi j'ai bien compris ta démarche et je sais déjà tout ça. Je te remercie de vouloir aider c'est gentil de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
viewtifulMAD

viewtifulMAD


Personnages joués : Orchid/Saberwulf
Gamertag : oViewtifulMADo
Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2014

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMer 23 Juil - 9:29

Rhoooo DAMN. J'aurais bien voulu tenter selon la date :-/

Je suis un pris par le taf depuis deux semaines mais je lâche pas le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
MasterX

MasterX


Personnages joués : Sabrewulf
Gamertag : LEboueur
Messages : 66
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34

Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical EmptyMer 30 Juil - 10:00

Les invitations ont été envoyée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastahicks.com
Contenu sponsorisé





Organisation d'un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi amical   Organisation d'un tournoi amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'un tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Killer irl (?)
» Tournoi Killer Instinct France – Cancel Ton Ultra #1
» Cancel Ton Ultra deviens un Tournoi Online Mensuel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killer Instinct France Forums :: Forum Killer Instinct :: Tournois Killer Instinct-
Sauter vers:  
© Killer Instinct France