Je suis enthousiaste sur 2 choses :
- la première c'est qu'IG garde un oeil sur l'équilibrage et qu'ils attendent un peu afin que les joueurs aient le temps de tout tester avant de réequilibrer certaines choses, ils sont donc conscients que certaines choses clochent mais restent patients avant de rechanger pour pas tout chambouler.
Les seules certitudes c'est que l'équilibrage ne restera pas tel quel et sera amené à changer et que le nouveau système de manuals restera aussi tel quel.
Un bon point pour l'équilibrage (et je vais pas débattre sur la craquance de certains persos à l'heure actuelle, ça chouine deja aux US sur Orchid et Spinal mais bon pour ça on avait prévenu de pas trop les up comme ils ont fait).
- la deuxième, le gameplay des nouveaux persos sera différent d'un perso à l'autre et ça va être génial pour la profondeur du jeu et le contenu, car lors de la S1 on faisait vite le tour du contenu.
Pour le 3e perso, ça va être typiquement un perso à la Dhalsim (ou Gen) des coups de bases et une version différente des coups normaux (pourquoi pas une deuxième pose de combat ou stance) avec donc d'autres coups normaux à l'utilité différente.
Cela multiplierai donc les possibilités du perso et le nombre de coups normaux par 2.